jeudi 11 septembre 2014

Présentation

Bonjour à tous !

Passionné par la peinture de figurines, j'ai décidé de partager ma passion à travers ce deuxième blog.

Mon premier est à l'adresse suivante : http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog/article-730245.html . J'ai décidé d'en ouvrir un second qui je l'espère sera plus "vivant" que le précédent.

Je compte sur vous pour cela !

Comme beaucoup de figurinistes, j'ai commencé (jeune) par monter des maquettes.
Puis petit à petit, des décors sont venus mettre en valeur ces maquettes et enfin, des figurines sont venues compléter le tout, j'étais passé aux dioramas !

Au fil des années, j'ai plus ou moins délaissé les maquettes au profit des figurines, notamment pas manque de place. Et oui, un diorama au 1:54 ça prends un peu de place ! 

Aujourd'hui, je peins aussi bien pour moi que pour des copains qui, eux, jouent avec les figurines dans les univers Warhammer ou Warhammer40K. Ca me permet de m'éclater sur des pièces que je n'aurai jamais peint sinon.

Mes figurines persos sont toutes des coups de cœur. Je peux peindre du fantastique ou de l'historique, c'est selon mes envies.

D'ailleurs ma photo de profil est l'une des dernières figurines que j'ai peinte pour moi.
"Goblin in love" , un superbe petit buste (42 mm) de Michael Kontraros.


Voilà. Je vais arrêter là. Je pense que vous apprendrez à me connaître au fur et à mesure de mes post.

En conclusion :  BIENVENUE SUR MON BLOG  Wink

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire